Terangagée France vous donne rendez-vous le Mercredi 26 juin prochain, à l’occasion de ses portes ouvertes. Ces dernières se tiendront sur le site de l’AFPA, situé au 6 Rue Guillaume Lekeu, à Angers à partir de 15h. Cet événement offrira l’opportunité de présenter les projets de l’association et notamment l’avancement de l’aménagement des containers maritimes permettant la valorisation des déchets plastiques.
L’association angevine Terangagée France vous ouvre les portes de ses containers, le mercredi 26 juin prochain. Vous pourrez découvrir son projet d’envergure en lien avec le Sénégal, tourné autour de la sensibilisation, du recyclage et de la valorisation des déchets.
Au programme, ateliers et jeux de sensibilisation à cette problématique (pour les petits et les grands), projection du documentaire « La face cachée du recyclage » et échange en présence du député Philippe BOLO, présentation du projet associatif et démonstration des machines de recyclage du plastique. Un concert donné par Ismael et Sarah, les artistes créateurs du projet, viendra clôturer cette journée de partage.
Dans une ambiance conviviale, une buvette et des snacks seront à retrouver sur place ainsi que plusieurs stands d’exposition et de vente d’objets recyclés ou upcyclés.
Cette journée organisée avec le concours de l’association Zawoo se déroulera autour des deux containers de recyclage, projet sur lequel l’équipe Terangagée travaille depuis plusieurs mois grâce au soutien de ses partenaires. Ces containers rassemblant le matériel nécessaire au recyclage des plastiques et d’autres matières, partiront en direction du Sénégal, au Cap Skirring, en octobre dès leur aménagement terminé. Il sera possible à chacun de contribuer à cette action puisque des chantiers participatifs sont mis en place depuis le mois de juin afin de mener cette mission à bien. (voir article )